demo

Le système hydro-oléofuge OLEOSTONE pour le tram de TOULON

 

Le système hydro-oléofuge OLEOSTONE est sélectionné pour protéger l’ensemble des pierres et bordures du tramway de TOULON.

Toulon est une agglomération de 430 000 habitants et d'une superficie de 42,84 km². Une ville dans une aire urbaine qui compte 611 000 habitants qui a fait le choix d’un transport en commun en site propre pour, doit permettre à tous, usagers des transports collectifs, piétons, cyclistes, mais aussi automobilistes, de mieux circuler et de mieux vivre. Tramway qui permet de transporter 80.000 passagers par jour.

PROTECT STONE a été sélectionné pour imperméabiliser l’ensemble des pierres et bordures en périphérie et à proximité de tramway. Un traitement de 25 000 mètres carrés de pierres qui permet la protection des passages fréquentés chaque jour par de nombreux toulonnais contre les taches et agressions du quotidiens ainsi que contre les chewing-gums véritable nuisance du paysage urbain car OLEOSTONE permet le limiter l’adhérence des chewing-gums et facilite leur élimination.

http://www.tramwaytoulon.com 

PROTECT STONE participe à la création et la rénovation de la nouvelle zone piétonne du centre-ville historique de la commune de la Roche sur Foron (département 73)

 

 

La commune de ROCHE sur FORON dans la cadre des travaux de transformation de son centre-ville en rue piétonne et commerçante a réalisé l’entière rénovation de ses rues en pierres telles que la rue Perrine ainsi que la place Saint Jean (place de l'Église) et de la rue de Silence. Une magnifique réalisation protégée par le système OLEOSTONE contre les cycles gels et dégels dans une région avec des températures très basses en période hivernale, protégée également contre les taches et les chewing-gums fréquents en centre-ville.

 

 

PROTECT STONE redonne son éclat et toute sa splendeur aux terres cuites de l’Hôtel Dieu de Carpentras

 

 

Nul ne peut manquer en pénétrant la ville au sud, L’Hôtel-Dieu, Œuvre de Monseigneur d’Inguimbert, Evèque de Carpentras en 1735. L’édifice érigé entre 1750 et 1761 sous la direction de l’architecte Antoine d’Allemand offre une architecture hospitalière majestueuse avec une longue façade sobre dominant à l'ouest et surmontée de pots à feu, protégeant un immense palais qui abrite une apothicairerie conservée en l’état, une chapelle baroque aux décors de marbres polychromes, la grande galerie desservie par un escalier d'honneur, qui s'orne de 281 donatifs datant du 18ème au 20ème siècle : tableaux peints pour prolonger la mémoire des généreux donateurs qui ont légué leur fortune à l’Hôtel- Dieu.

Un important chantier de rénovation a été lancé pour la création d’un pôle culturel pour Carpentras abrité dans le magnifique Hôtel-Dieu du 18ème siècle, un espace de 10 000m2 entièrement dédié à la culture réunissant dans les prochaines années, les collections des musées de la ville, le Centre Culturel, ainsi que la Bibliothèque Inguimbertine.

OLEOSTONE en accord avec les architectes en charge du projet a permis de traiter et protéger les terres cuites datant de l’époque de la construction de l’édifice.

 

 

PROTECT STONE rénove et protège les 17000 mètres carrés de dallage en pierres du complexe commerciale POLYGONE RIVIERA à Cagnes sur Mer classé 4 étoiles

 

http://polygone-riviera.fr/centre

Lancé début 2013, le chantier du Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, le plus grand centre commercial à ciel ouvert jamais réalisé en France (70 000 m² de surface de vente dédiés à l’équipement de la personne et aux loisirs avec pour «locomotive» un grand magasin Printemps de 9000 m² et 150 boutiques) est entré dans sa dernière ligne droite. Les coques des futurs locaux commerciaux magasins sont en cours de livraison et, dès cet été, les titulaires de baux réaliseront les travaux d’aménagement intérieur pour une ouverture au public du complexe prévue fin octobre.

Ce chantier privé, porté à l’origine par Socri, opérateur familial et indépendant qui s’est ensuite associé à 50/50 avec Unibail Rodamco, s’est révélé titanesque : jusqu’à 12 grues pendant le gros œuvre, 220 000 m² de plancher, 200 000 m3 de terrassement, 110 000 m3 de béton, 7 500 tonnes d’acier, 1 500 personnes et une centaine d’entreprises mobilisées au total.

Avec près de 150 enseignes, le Polygone Riviera a ouvert ses portes à Cagnes-sur-Mer fin octobre 2015 après 3 ans de travaux. C'est le 1er centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France.

Directement inspiré des centres commerciaux « lifestyle » américains, il est l'alliance inédite des univers du shopping, de la mode, de l'art contemporain et des loisirs. Fruit de la réflexion d'architectes de renom, le Polygone Riviera a été conçu pour se fondre dans son environnement avec des rues piétonnes, des avenues commerçantes, des espaces verts où sont plantés plus de 1200 arbres…

C'est Jean Mus, paysagiste de renom, et José Ignacio Galán Martinez, urbaniste reconnu, qui ont pensé ce centre installé au cœur d'un parc de 5 hectares et constitué de 4 zones thématiques.

Le Quartier des Saveurs : Ce quartier plonge les visiteurs dans une ambiance méditerranéenne et internationale à travers la vingtaine de restaurants des cuisines du monde de la « Dining Plaza » et leurs multiples terrasses.

Le Quartier des Arcades : Cette partie du centre s'organise sur une grande place à l'italienne et le long d'une allée de platanes. Elle concentre des marques iconiques et tendance, comme Massimo Duti ou Cos, à travers 71 boutiques.

La Promenade des Palmiers : Dédié aux marques incontournables du prêt-à-porter comme Zara, H&M ou Levi's, ce quartier aux 42 magasins possède notamment une boutique de la célèbre marque américaine Forever21 qu'on trouvait jusqu'à présent seulement à Paris. Primark, l'enseigne de mode anglaise aux prix cassés, va également ouvrir une grande boutique dans ce quartier du centre au printemps 2016. Ce sera la première implantation de Primark sur la Côte d'Azur et sa 7ème boutique en France. La Promenade des Palmiers est aussi la zone réservée aux divertissements avec un cinéma multiplexe de 10 salles, un casino qui accueille des spectacles tout au long de l'année, et des fontaines dansantes comme à Dubai ou Las Vegas.

La Designer Gallery : Cette partie du Polygone Riviera mêle mode et culture à travers une vingtaine de boutiques parmi lesquelles le grand magasin Printemps dont c'est la première adresse sur la Côte d'Azur. Mais ce quartier c'est avant tout des magasins de créateurs, des marques exclusives et tendance, comme l'amusant By Colette, et un espace lounge avec beaucoup d'évènements autour de l'art.

1 an après son ouverture dans la cadre de son statut d’espace commercial 4 étoiles Polygone Riviera confie à la gamme PROTECT STONE la rénovation de ses 17 000 mètres carrés de pierres posées au sol avec le CR STONE en décapage et rénovation de pierres, le GUM STONE qui a permis d’effacer rapidement et sans traces les nombreuses plaques de chewing-gums collées au sol, et en protection le GEMSTONE. Un chantier de plusieurs semaines qui a redonné tout son éclat à ce magnifique contre commercial.

 

L’hydrofuge IMPERSTONE garanti 10 ans la protection de la façade en marbre de la médiathèque de Nice

 

La bibliothèque Louis Nucéra est la tête du réseau B.M.V.R. de Nice (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale) qui comprend l’ensemble des bibliothèques municipales de la ville (La bibliothèque Patrimoniale Romain Gary, la bibliothèque Raoul Mille, 11 bibliothèques et discothèques de quartier ainsi que le service média bus et collectivités). La bibliothèque Louis Nucéra baptisée ainsi en hommage à l’écrivain niçois tragiquement disparu en août 2000, propose dans ses 10 600 m², une sélection de plus de 200 000 documents en accès libre (livres, périodiques, cassettes, CD, CD-Rom, DVD, Blu-ray, partitions...).

L’hydrofuge IMPERSTONE a permis de traiter plus de 10000 mètres carrés de façades en marbres clair, en pierres et bétons contre l’usure du temps et la pollution des grands centres villes.

 

Produits de la gamme Protech Stone

 en direct du fabricant

Votre contact commercial

+33 (0)6 43 95 13 00

Applications en vidéo

+ de vidéos

Témoignages

Copyright © Protect Stone par studio art vision